Une suite si utile ? LA PLATEFORME 2 Critique (SPOILERS & explication à 09:45) - VlogTime # 572

Une suite si utile ? LA PLATEFORME 2 Critique (SPOILERS & explication à 09:45) - VlogTime # 572

Plot Time

4 недели назад

53,100 Просмотров

Ссылки и html тэги не поддерживаются


Комментарии:

@christophedelestay9848
@christophedelestay9848 - 07.10.2024 13:39

c'est con les films qui méritent une suite n'en non pas et

Ответить
@isabella4670
@isabella4670 - 07.10.2024 14:28

Ahhhh merci je suis totalement d'accord avec toi et ai défendu la même analyse hier soir avec des amis qui pensaient qu'ils n'avaient rien compris

Ответить
@mysandre595
@mysandre595 - 07.10.2024 18:11

J 'ai ouïe dire que ceux qui s'échappent de la plateforme , rentrent dans un cube avec des pièges . VDM

Ответить
@synchronicofficial612
@synchronicofficial612 - 07.10.2024 19:49

Si cétait dans l'espace comment il font pour avoir autant de nourriture A CHAQUES jours. Ca fait aucun sens.

Ответить
@FreezerUnderground
@FreezerUnderground - 07.10.2024 20:12

Quand le 1 a bien marché il vont pas en rester la une suite inutile rien compris confu gore pour du gore franchement resté sur le premier comme pour cube c'est pareil pk des suites pouri😮

Ответить
@Alsacienenvadrouille
@Alsacienenvadrouille - 07.10.2024 21:20

Celui qui a fais se film , c'est un drogué

Ответить
@JeromeAime-px6jb
@JeromeAime-px6jb - 08.10.2024 01:31

Le 1 était pas terrible, le 2 encore pire

Ответить
@cindyrichard8236
@cindyrichard8236 - 08.10.2024 05:19

Cette suite est naze naze naze
Une barbarie pour rien

Ответить
@dhelken
@dhelken - 08.10.2024 12:05

Un film satanique

Ответить
@vegetal3285
@vegetal3285 - 08.10.2024 13:34

J'ai regardé 20 min
J'ai supprimé le film
Le premier était magnifique

Ответить
@innomine8392
@innomine8392 - 08.10.2024 13:59

Il faut connaître l’enfer de Dante 🤘🏻

Ответить
@AliElHaffad
@AliElHaffad - 08.10.2024 14:48

Je pense que le premier c’est un société libéral et le second du communisme après c’est juste mon ressenti

Ответить
@nthez
@nthez - 08.10.2024 15:06

J'ai tenu 2mn ca a l'air tellement woke lgbtpute

Ответить
@broy-m7b
@broy-m7b - 08.10.2024 15:08

Ce film est aussi une pure branlette de mouche

Ответить
@fneur
@fneur - 08.10.2024 18:09

Pour moi le message c'est: peu importe la vie que tu as aujourd'hui, rien n'est figé dans le temps, tu peux être au plus bas et remonter, être au plus haut est tomber dans tout les cas les enfants doivent être protégé des adultes qui se déchirent, et ne devraient pas à subir le manquement des adultes. On peut y voir également un satire de notre vie finalement...

Ответить
@yannemo6668
@yannemo6668 - 08.10.2024 22:10

J'ai rien compris au concept fu film qu'est qui foute la dedans😮

Ответить
@NkSs96
@NkSs96 - 10.10.2024 00:29

Alerte spoiler potentiel :



J'ai regardé le 1er ya quelques jours parce que le 2 était mis en avant...
A la fin du 1er j'ai trouvé la fin bien trop obscure, j'aime une fin ouverte style inception mais là on est pas mis face à plusieurs possibilités mais juste à "fais toi ton idée et balek"... j'ai regardé le 2 dans la foulée, au début on a clairement l'impression d'une suite avec le champ lexical du Messie etc. On comprend petit à petit que cela se passe avant et ça se confirme avec l'apparition de plusieurs personnalités clés mortes dans le 1er. Trop de facilités scenaristiques selon moi, comment les disciples montent et descendent? avec le temps qu'ils ont passé dans la fosse ils n'ont jamais fini dans les étages profonds au point d'en mourir ? Comment savent ils que les abysses s'arrêtent au 333?
Trop de flou, on a l'impression que les films nous disent "c'est comme ça tkt"
Le principe des etages supérieurs dominants les etages inférieurs est intéressant de prime abord et offre une lecture intéressante, notamment dans le 2 où le système montre ses limites malgré que les gens essayent de suivre des regles etablies en punissant les contrevenants mais dans l'esprit "the 8 show" le fait beaucoup mieux.
J'ai pas passé un mauvais moment devant les deux films mais je ne comprends pas la hype.

Ответить
@DeltaFox123
@DeltaFox123 - 10.10.2024 08:45

Excellente analyse des deux films !! Comme quoi quand tu laisses de côté les vidéos putaclik sur le wokisme tu arrives à quelque chose de très qualitatif 👌

Ответить
@peterfafa
@peterfafa - 10.10.2024 17:26

Le réalisateur a dit que les enfants étaient bien réel…

Ответить
@Oliv816
@Oliv816 - 10.10.2024 19:34

Pour moi les enfants ils existent. Ils sont dans une salle différente on les voit être placés par les hommes qui travaillent dans la fosse. C’est une sorte de test pour les prisonniers cet enfant. On sait que tout en haut y’a les cuisiniers qui cuisinent les plats. Et en bas c’est le purgatoire. Mais par contre tu m’as étonné de dire que ça se passe dans l’espace.

Ответить
@hlaaluguard4515
@hlaaluguard4515 - 11.10.2024 00:25

Certes le message est plus important que le contexte, mais n'est-il pas mauvais de dénigrer la soif connaissance ? Cela doit-être subjectif j’imagine, mais j'ai eu envie d'en savoir plus sur les mécanismes même si j'ai apprécié les messages transmis dans ce second volet. Au tout début on à l'impression qu'il y a des monstres après le niveau 333 (des cannibales fou ?) qui survivent avec les personnes tombés ou jetés.
Pourquoi l'administration dépose un enfant au niveau 333 ? Le même niveau ou Goreng trouve un enfant dans le 1 ?
Pourquoi jeter les morts une fois plus après le niveau 333 ? Sachant d'ailleurs que le numéro 333 signifie beaucoup de chose.
Je pense qu'il y a beaucoup à exploiter autant dans la philosophie que dans les mécaniques, j'ai d'ailleurs apprécié d'être pris au dépourvu et de me rendre compte que cela n'était pas une suite mais un préquel : parfois les films se ressemblent a tel point qu'on peut prédire ce qui va se passer et ça me gave. Tu l'as d'ailleurs très bien dis, l'acteur qui joue Zamiatin (forte corpulence) m'a fait pensé qu'il était un "méchant", que l’héroïne devrait le tuer pour se sauver mais le film une fois plus m'a bien fait ravaler mon jugement de valeur, ce que j'ai adoré. Ici rien n'est blanc, rien n'est noir. On critique la fameuse loi communiste au nom de la liberté, mais nous pouvons que la regretter après l'installation du désordre et de l’égoïsme.

Quand j'ai également compris que l’héroïne serait derrière le chaos, une fois plus j'ai adoré. Le film nous surprend encore et cela n'a pas de prix.
Malgré des tonnes de questions, je n’ai pas perdu mon temps.

Ответить
@RomZone42
@RomZone42 - 11.10.2024 01:09

Je vais répondre à ta question de début de video très simplement : les gens n’ont pas BESOIN d’une suite, ils en ont ENVIE :)

Ответить
@FayaStyle971
@FayaStyle971 - 11.10.2024 07:04

Dès le 1er film je trouve que c'est incohérent. Rien n'est logique.
-Pourquoi s'enfermer volontairement ? Combien de temps ils restent enfermés ? Est-ce perpèt pour tous ?
La plafonne ressembles à quoi de l'extérieur ? À quoi sert-elle concrètement ? Pourquoi ce système qui va affamé les gens ? Comment ils surveillent les prisonniers ? Voir des morts ne faut rien au personnel ? L'opinion publique en pense quoi de ce lieu ? Pourquoi des enfants se retrouvent dans ce lieu ? Quelle est la technologie de la plate-forme ? Car elle vole carrément dans les airs et même à une vitesse supersonique.
Comment vive ceux dans les abysses ? Pourquoi brûlé des gens s'ils gardent de la nourriture ? Tout montre que c'est un jeu de tortures sadiques.
Même si la loi était respecter, comment cette plate-forme peut nourrir 666 personnes ? (sachant qu'il y a 333 étages et 2 personnes par étages au maximum), c'est pas possible d'avoir le menu d'autant de personnes dessus, c'est trop petit.
Je n'ai pas compris comment les organisateurs déplacent les corps et les gens endormi d'ailleurs comment font-ils pour savoir si des gens sont vivant ou mort avec ce gaz surpuissant ?
J'en ai plein d'autres mais je vais m'arrêter là. C'est pas logique ni réaliste comme films.

Ответить
@UserK-i5n
@UserK-i5n - 11.10.2024 08:05

De la merde ! A boycotter

Ответить
@tompoucesxob8317
@tompoucesxob8317 - 11.10.2024 18:38

Avons-nous une explication sur la femme qui cherche l’enfant dans le premier film ou non ? Du coup, est-il un message ou juste vraiment quelqu’un avec une démence ?

Ответить
@j.thomas1420
@j.thomas1420 - 12.10.2024 00:53

Autant j'ai adoré le premier volet, j'ai nettement moins aimé cette suite. Trop woke. Des personnages qui n'ont rien à y faire sauf à cocher les cases du "progressisme". Une construction ratée, trop brouillon.

Ответить
@jujuouf9272
@jujuouf9272 - 12.10.2024 16:58

Quelqu'un aurait il une explication sur le fond de la fosse ? Au début on peut y voir des creatures manger les restes de ceux qui sont jetés, les gens accrochés à la plateforme sont même dévorés vivants une fois en bas, mais à la fin l'héroÏne arrive jusqu'en bas sans être attaquée, est ce parce qu'elle est accompagnée de l'enfant? ces créatures sont elles des personnes descendues auparavant ? si quelqu'un à des réponses je suis preneur.

Ответить
@Unbulnerable
@Unbulnerable - 13.10.2024 05:45

Le synopsis est absurde à la base.

333 niveaux de deux occupants... censés se tenir à une ration quotidienne du plat qu’ils ont choisi en entame.

Beaucoup de bruit et de fureur pour imposer une narration absurde et combler la durée du film... on descend et on monte les niveaux à sa guise et selon des tactiques et des préceptes semi-sectaires débiles.

Qui peut croire qu’il y a 666 plats sur la plateforme ?

Fallait vraiment avoir la foi pour s’attendre à une fin cohérente sur un postulat capillotracté dès le début.

Ответить
@bancavo
@bancavo - 13.10.2024 11:49

Pour moi la petite fille du un c’est le personnage principal du 2 comme si elle était là pour continuer le message qu’il essayait de faire passer dans le 1 et que tout les gens dans le fond sont toutes les personnes ayant déjà essayé de faire passer le message

Ответить
@Williamusics
@Williamusics - 13.10.2024 15:14

Voici ma théorie : j'ai compris que c'est un film en allégorie avec l'enfer religieux, 666 chiffre du diable, etc.

Allégorie de la société dans le premier puis des religions et dictatures communistes, insurrectionnistes etc ... dans le second.
Il est impossible de survivre, les personnes qui y rentrent sont déjà condamnés à survivre jusqu'à leur mort. Pendant combien de temps ? c'est la loi du plus fort, de la jungle ... Allégorie aussi de la vie terrestre et puis la mort du corps physique. L'âme s'en va et pour eux c'est un aller en enfer (ou le purgatoire à la fin) pour le moment sans retour. Chaque personnes dans ce film ont commis des actes criminelles, d'addictions ou sont malades et instables psychologiquement.

Attention SPOIL : L'explication prends plus de sens à la fin du film où on apprend l'existence du couple. Ma théorie est que Goreng soit devenu fou suite à la condamnation vers la plateforme de Perempuan.
Dans le premier film son roman de Don Quichotte n'était pas un hasard. Le personnage est également devenu fou dans le roman et en quête de justice sociale et critique de la société mais il a échoué, comme Goreng.

Ответить
@Juju-f7u
@Juju-f7u - 13.10.2024 21:41

La fin bah rien pigé il est pourris le 2

Ответить
@mach724
@mach724 - 14.10.2024 00:04

Avec un des acteur de cocovoit, choqué 😆

Ответить
@Air-Mann
@Air-Mann - 14.10.2024 00:47

Le deuxième est le 0....ce n'est pas une suite....

Ответить
@elouanl5875
@elouanl5875 - 14.10.2024 01:57

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, si c'est un prequel, pourquoi voit-on justement les personnages du premier opus en bas ? Pourquoi sont-ils et comment sont-ils entrés dans l'expérience ensuite ? J'avoue que cette partie là du film est assez floue pour moi.
Si quelqu'un a une réponse / une théorie, je suis preneuse !

Ответить
@Le-random_242
@Le-random_242 - 14.10.2024 12:30

Le truc que je comprend pas c'est que si le 2 se passe avant le 1 alors pourquoi ils l'ont pas appelé la plateforme 0 ?

Ответить
@superpouletto9585
@superpouletto9585 - 15.10.2024 03:20

Oue mais les messages sous jacent je les aies compris moi c'est juste que ya tlmt d'incohérences surtout que même ceux qui préparent la bouffe semble ne pas être au courant de ce qui se passe en bas , les enfants n'en parlons pas j'ai vraiment rien compris la dessus mise à part une vision métaphorique de la pureté, ce qui m'aide pas bcp ducoup vue que je me contente pas de vision abstraite. Pour le fond de la fosse je suppose que c'est genre un trou dans l'espace et que le reste est faux. Les entretiens personnels frchmt g strictement rien compris , le truc avec le chien de goya ou quoi j'ai vrmt rien compris pas compris nn plus pk elle bouffe du papier et ça l'a rend immune au gaz chelou , la scene avec le roux et les mecs boursouflés et tout rouges me laisse vraiment dans une confusion Totale enfin bref bcp trop de mystère dans ce film , d'incohérences et de sens alambiqués, cela est sans doute la conséquence de mon besoin insatiable de vérité et de curiosité qui veut tout savoir dans le moindre détail... Ça reste un bon film mais pour moi un vrai super film c'est un film que j'ai compris dans sa totalité et ça n'est malheureusement pas du tout le cas et je pense que c'est même quasiment impossible de tout comprendre.....

Ответить
@Timofficiel74
@Timofficiel74 - 15.10.2024 03:34

Pour moi les enfants sont des tests ceux qui se montrent le plus égoïste est mis dans la fausse… afin de perpétré des êtres bons… après soit ils meurt dans la fausse soit ils sont sauvés pour avoir une autre chance si les adultes sont bons.

Ответить
@lauracarnet4448
@lauracarnet4448 - 15.10.2024 08:45

Ce film excellent est une veritable TRAGEDIE grecque .Nul ne peux lutter contre la machine ou changer la nature humaine.

Ответить
@frozentoad6453
@frozentoad6453 - 15.10.2024 21:33

Peu importe le message, c'est une bouse intersidérale

Ответить
@sephax6887
@sephax6887 - 16.10.2024 02:11

Pourquoi ils peuvent pas monter avec l enfant

Ответить
@ludo.créations
@ludo.créations - 16.10.2024 09:18

J’ai pas aimé du tout…

Ответить
@jamesnadeau3429
@jamesnadeau3429 - 16.10.2024 22:10

Perso j'ai largement préféré le premier. Et je pensais que la suite aurait pu etre que quelqu'un découvre comment sortir de cette prison. Ou encore de voir ce qui arrive a la fin quand tu es rendu en bas comme avec les deux personnages principaux des deux films donc le mec et la femme. Mais bon moi je trouve surtout que le deuxième n'a aucun sens de la façon que ça a été fait. Mais j'ai quand même compris que c'était avant le premier film. Et bon en final j'espère que le troisième sera mieux fait que le deuxième parce que avec le succès du premier, ils auraient pu faire mieux. Mais bon plus le temps avance, de moins en moins les séries/films sont autant de qualité qu'avant... mais si non dans l'ensemble j'ai aimé. Pour le 1: 8/10. Le 2: 6/10. J'aurais mis 5 voir 4 pour le 2 si ça n'avait aucun rapport avec le premier. Mais parce que ça montre ce qu'il ce passait avant le premier, il gagne quand même ce score.

(C'est juste mon avis personnel. Et je sais que c'est un peu partie dans tous les sens. Mais il faut avouer que le deuxième la seule chose qui fait que le travail est "bien-fait" c'est que ça parle en partie de ce qui ce passe avant le premier)

Ответить
@Mjovin181
@Mjovin181 - 17.10.2024 05:49

J'ai mis un pouce rouge à ta vidéo.

Ответить
@alexstrife9766
@alexstrife9766 - 19.10.2024 05:23

Perso j'ai trouvé que le film est devenu un torture porn creux et sans aucun sens

Ответить
@mangakaboy6932
@mangakaboy6932 - 19.10.2024 18:17

La plateforme 2 normalement c'est pas une suite vu que ça explique les évènements passés du 1 😅

Ответить
@kevinheraud1945
@kevinheraud1945 - 22.10.2024 13:15

Pour les enfants pas d'accord, c'est très bizarre voir illogique. Mais on voit bien la scène ou des adultes viennent chercher le petit qui se retrouve à la fin ... J'ai pas l'explication mais comment une hallucination peut justifier la présence des deux adultes qui viennent chercher le gosse ? Je veux dire c'est hors de la vue des gens dans la tour

Ответить
@djoby00djoba2
@djoby00djoba2 - 22.10.2024 16:38

Comment ca le film nous dit qu'il n'y a pas d'enfant, le meme personnage qui dit "pas de -16" nous dit aussi qu'il n'y a que 200 niveaux, et ca par contre, le film nous dit bien que c'est faux.
Si pour comprendre un film il faut avoir les commentaires du real, ben c'est qu'il un peut raté.
En plus si les enfant n'existe pas, qu'es qui te fait dire que tout la scène en apesanteur est reel, vue qu'elle contiens bien un enfant. D'ailleurs c'est l'unique but de cette scène non? Nous montrer qu'ils mettent un enfant au fond.

En regardent plateforme 2 on voulais pas une nouvelle histoire qui n'apporte rien. On voulais savoir pour quoi cette tour et ce fonctionnement. Pour quoi tant de perfectionnisme au niveau des cuisine pour un cheveu alors qu'au bout du 2ime étage la plateforme est une auge.
Car pour moi le plus importent du 1 c'est cette scène ou il évoque le fait que tout ca n'est qu'une expérience pour trouver comment se créé une "solidarité spontané"

Bref comme je le pensais La plateforme est un super film a la fin raté ou du moins incompréhensible, et le 2 s'enlise encore plus.

Ответить
@sylvainjoineau1924
@sylvainjoineau1924 - 25.10.2024 17:37

Je n'ai jamais entendu autant de conneries en une minute. Next!

Ответить
@Eliozz123
@Eliozz123 - 28.10.2024 02:10

Je n'ai rien compris au film, qu'est ce que c'est que la plate-forme ? Pourquoi des gens s'y sont retrouvés, qu'en est il du monde extérieur, pq ya des creatures au debut au fond de la fosse? Pq la fille a la fin ne se fait pas attaquer? Ya quoi tt en bas de la fosse? Pq les gens sont prisonniers et pq personne na le droit de sortir, brf il manque une grosse contextualisation, trop de questions sans réponse

Ответить